J'aime le chocolat / Je mange du chocolat

Résultat de recherche d'images pour "j'aime le chocolat" 

Dans le rayon des fruits et des légumes on peut acheter des concombres, des poivrons, des brocolis, des tomates, des pommes, des oranges, du  raisin… Nous achetons trois concombres, un kilo de tomates, cinq kilos de pommes de terre, un demi kilo de cerises. Nous n’achetons pas de raisin ni de brocolis parce que mon frère déteste les brocolis et le raisin. Moi, j’adore le raisin et les oranges. Je mange du raisin et des oranges tous les jours.
Attention!
Aimer, adorer, détester + article définiManger, acheter + article partitifsQuantité + deNégation + de
J’adore les bananes. Tu détestes les fraises. Elle n’aime pas les cerises.Je mange des bananes. Tu manges du raisin. Elle achète des cerises et du raisin.Nous achetons un kilo de prunes, deux kilos de raisin et cinq kilos de pommes de terre.Je ne mange pas de bananes. Tu ne manges pas de raisin. Elle n’achète pas de kakis.